Sortie Canigou
Nous étions prévenus, cette virée de 4 jours dans la montagne sacrée des catalans, seraient comme d’habitude , semée d’imprévus…
Mylène ( instigatrice du circuit ), opérée de fraîche date ne pouvant se joindre à nous, nous avait laissé tous les documents nécessaires et suffisants pour ne pas s’égarer.
A peine débarqués de notre Aveyron, délestés de nos voitures, nous partions de Vernet les Bains, vers le refuge des Cortalets.
Entre ces 2 photos, un petit résumé de la journée .
La première où nous étions « sûrs de notre chemin »,
et la deuxième où 5 heures plus tard à quelques encablures du l’arrivée, nous sortions du brouillard après avoir pris un chemin « bis », vu passer l’orage, évité quelques gouttelettes et devancé le grésil de justesse au refuge des Cortalets.
Résultat des courses un dénivelé en hausse , des pressions en baisse, et le moral au top devant une boisson réconfortante…..
Le lendemain, beau temps, mais petit tapis de neige, sur lequel nous marchions
pour atteindre en un peu plus des 2 heures le sommet du Canigou
Le temps de poser devant la croix et le drapeau catalan, que s’amorçait une descente de cheminée, où la présence d’une corde (merci Daniel) a permis de se rassurer et de sécuriser cette partie rendue délicate par la présence de la neige.
Après ce petit passage de désescalade, tout le monde était bien content d’arriver au petit refuge Arago où nous reprenions des forces
avant de filer vers Mariailles .
Le lendemain réveil sous la pluie, par prudence nous avons changé l’itinéraire pour aller à l’abbaye de Saint Martin du Canigou .
En chemin , une salamandre a accroché l’œil d’ Eric
Cela ne nous a pas empêché d’ arriver à bon port et de visiter l’abbaye.
Nous avons fini la journée autour d’une bonne table au gîte des Mallolles près de Fillols.
hum!!!c’est bon !!!, n’est-ce-pas Eric ?
Après une bonne nuit de repos, nous avons jeté un dernier coup d’œil au Canigou et sommes allés faire les touristes à Villefranche de Conflent et à l’Abbaye de Saint Michel de Cuxa.
Nous repartions en Aveyron en laissant une énigme sur cette dernière photo.
A vous de deviner les intrus!!!!*
*premier indice
» on ne peut pas vivre sans chat «
*deuxième indice
« un sergent plein de brevets »
Bonjour,
Pour s’inscrire à votre club comment faut t-il faire ?!
Est-ce qu’il faut acheter le matériel ?!
Cordialement
Reboulleau angelique